Les 10 Conseils pratiques pour faire collier de perles

Coupez le fil à la longueur désirée. Vous pouvez déterminer la longueur de votre gorge en mesurant autour de votre cou. Si vous voulez un tour de cou, le fil doit être plus court, si vous voulez un long collier, le fil doit être plus long. Coupez toujours le fil un peu plus grand que la longueur finale souhaitée.

Comment faire un collier de fleurs tahitien ?

Comment faire un collier de fleurs tahitien ?
© primecp.com

1.

  • Impression qui peut être imprimée. Sur le même sujet : Est-ce que l’argent 925 s’oxyde ? Coupez les fleurs et faites un petit trou au centre de chaque fleur.
  • Prenez environ 80 cm de fil et coupez la paille en morceaux de 3 cm. Ensuite, enfilez par intermittence une fleur/morceau de paille.
  • Votre collier de fleurs est prêt ! Attachez-le simplement autour de votre cou !!!

Comment faire un collier avec des marguerites ? Faire une incision dans la tige de la deuxième marguerite et introduire la troisième tige. Continuez jusqu’à ce que vous ayez créé une couronne, une gorge ou un bracelet. Si vous pensez que la chaîne est assez longue, faites une deuxième incision dans la tige de la toute première marguerite.

Comment faire un collier de fleurs ? À l’aide de vos ongles, faites une petite incision dans le bas de la tige dans le sens de la longueur, de sorte qu’elle ressemble à un chat à partir d’une aiguille, sur laquelle vous enfilerez une autre tige de marguerite. > Faites de même avec la tige que vous installez et ainsi de suite.

A lire sur le même sujet

Quel Cordon pour collier ?

Quel Cordon pour collier ?
© linkouture.com

La ficelle wax (coton wax) est l’accessoire parfait pour créer un bracelet ou un collier. Disponible en plusieurs coloris (noir, jaune, etc. Sur le même sujet : Comment vérifier l’authenticité d’un sac Prada ?) et en plusieurs diamètres (2 mm, 1 mm, etc.), l’achat d’un cordon bijoux en coton ciré s’avère pratique pour toutes vos créations de bijoux !

Quel est le fil pour faire un collier de perles ? Fil toronné 0,38 mm : C’est du fil d’acier. Il est très solide. La texture semi-ancienne ressemble pratiquement à une aiguille. Vous ne pouvez pas faire de nœuds avec du fil torsadé, vous devez utiliser des perles à écraser pour fermer votre collier.

Quel est le diamètre du fil d’aluminium pour les bijoux ? Pour créer des bijoux en fil d’aluminium, préférez du fil d’aluminium de 1 mm ou du fil d’aluminium de 2 mm. Pour une décoration avec du fil d’aluminium, prenez du fil d’aluminium de 5 mm.

Les 10 Conseils pratiques pour faire collier de perles en vidéo

Quel fil utiliser pour faire un collier de perles ?

Quel fil utiliser pour faire un collier de perles ?
© ytimg.com

Concernant le fil utilisé, comme indiqué dans le tableau en dessous de la fiche technique, il est recommandé d’utiliser du fil de 0,8 mm ou 1 mm pour les perles considérées comme lourdes (ex : pierres précieuses) avec des diamètres de 8 mm à 10 mm. Sur le même sujet : Le Top 12 des meilleures astuces pour porter bague de mariage.

Qui est le fil des perles de culture ? Fil de nylon S-lon tressé vert. Ce fil de nylon tressé est parfait pour le tissage, le perlage ou le macramé. Il est idéalement utilisé avec des perles de rocaille Toho de 3 mm ou 3,5 mm …

Comment faire un collier de perles ? Faites votre collier de perles. Enfilez les perles à travers le fil. Continuez en enfilant une perle à sertir, suivie d’une perle à environ 2,5 cm. Gardez à l’esprit qu’à ce stade, il ne s’agit pas d’enfiler les perles selon votre modèle.

Comment terminer un collier de perles avec des nœuds ?

Comment terminer un collier de perles avec des nœuds ?
© ytimg.com

Pour faire des nœuds coulants dans un collier, commencez par doubler la longueur du bijou, puis enfilez la perle ou le pendentif. Former un nœud en formant une boucle et en enroulant le cordon. Lire aussi : Est-ce que Totoro existe ? En cas de succès, ajustez le nœud du col pour qu’il soit plus long ou plus court, si nécessaire.

Comment réenfiler un collier ? Enfilez le fil du câble sur le couvercle du nœud et deux puces à sertir. Ils vont bloquer le fil à l’intérieur du couvre-noeud. Passez le fil dans le trou du premier cordon fixe de la gorge, puis repassez-le à l’intérieur de la puce à écraser.

Comment fermer un nœud ? Le nœud est fermement « soudé » lorsqu’il ne peut pas être défait en tirant sur le brin. A ce stade, déposer un petit point de colle forte (Hasulith type TLS33) juste au dessus à l’aide d’une aiguille. C’est un retour de sécurité. Évitez de mettre quoi que ce soit sur le fil qui l’entoure, la colle sera cassante.